Nathalie GUYOMARCH
Praticienne - Enseignante en thérapies énergétiques, holistiques et spirituelles


Consultations sur rendez-vous    06.17.56.85.75
Mail : guyomarch.mtc@gmail.com

Présidente de l'association Loi 1901 n° W144000923
HOLISTIC SANTE ET PARTAGE
Association pour le bien-être et le développement personnel par l'énergétique et l'holistique
    
 
 
 

Texte édité à partir d'extraites du livre
d’Andreas Moritz
« L'étonnant nettoyage du foie
et de la vésicule biliaire »
éditions Nature et Partage.

Source : Document édité par
l'Association Nature et Partage (
06/06/12)
4 rue Chantilly – 33190 GIRONDE SUR DROT
Tél : 05 56 71 17 40
www.docteurnature.org

 



Si des calculs biliaires dans le foie ou une autre cause ont conduit à la formation de sable, de graisse ou de calculs dans les reins ou dans la vessie, vous pouvez avoir besoin de nettoyer vos reins.


Nos reins sont très délicats. Ces organes qui filtrent le sang se bouchent facilement suite à une déshydratation, une mauvaise alimentation, une insuffisance digestive, des périodes de stress et une vie déséquilibrée. Les causes principales d'une congestion des reins sont les calculs rénaux.


La plupart des agrégats de graisse rénale, de cristaux ou de calculs sont cependant trop petits pour être détectés par les techniques modernes de diagnostics, y compris les rayons-X. Ils sont appelés calculs silencieux et ne semblent pas causer beaucoup d'ennuis. Cependant, s'ils grandissent, ils peuvent causer des dommages considérables aux reins et au reste du corps.


Pour empêcher les troubles rénaux et les maladies liées aux reins, il est préférable d'éliminer les calculs rénaux avant qu'ils ne causent une crise. Vous pouvez facilement détecter la présence de sable ou des calculs dans les reins en tirant la peau sous vos yeux vers les pommettes. Chaque irrégularité, chaque saillie, chaque bouton rouge ou blanc et chaque décoloration de la peau indique la présence de sable ou de calculs dans les reins.


Les plantes suivantes, prises quotidiennement pendant une période de 21 à 30 jours, peuvent aider à dissoudre et à éliminer tous les types de calculs rénaux, y compris les calculs d'acide urique, les calculs d'acide oxalique, les calculs de phosphates et les calculs d'acides aminés. Si vous avez déjà eu des calculs rénaux, il se peut qu'il vous faille répéter ce nettoyage plusieurs fois, à un intervalle de six semaines.


Faîtes-vous faire le mélange suivant par un herboriste (30g des 3 premières plantes et 60 g des autres, soit un total de 510 g d'herbes, quantité suffisante pour une cure de 21-30 jours.

  • Marjolaine – Origanum majorana (30g)

  • Liane du Pérou – Uncaria tomentosa (30g)

  • Racine de consoude officinale -Symphytum officianale (30g)

  • Graines de fenouil – Foeniculum vulgare (60g)

  • Chicorée amère – cichorium intybus (60g)

  • Busserole – Arctostaphylos urva-ursi (60g)

  • Racine d'hortensia – Hydrangea arborescens (60g)

  • Reine des prés – Filipendula ulmaria (60g)

  • Racine de Grande mauve – Malva sylvestris (60g)

  • Verge d'Or – Solidago virgaurea (60g)


Attention ! La racine de consoude est interdite à la vente en France bien qu'elle fasse partie des huit plantes médicinales les plus consommées au monde et à la fâcheuse propriétés de se trouver partout gratuitement dans nos campagnes.


Vous pouvez vous procurer facilement ce mélange au 05 56 71 17 40 ou contact@docteurnature.org

Vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi.

Cette cure est intéressante à pratiquer une fois par an à titre préventif durant la saison du rein, soit l'hiver qui suivant la théorie des 5 éléments se situe du 16 novembre au 26 janvier.
 

http://institut-shushen.wifeo.com/documents/Mode-demploi-du-dpuratif-des-reins.pdf

 



Créer un site
Créer un site